Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chtis prémas
7 décembre 2008

modèles

Alors suite à une question de kapucin (il me semble) qui demandait où étaient les modèles, j'ai décidé de vous les mettre en ligne !!

Moufles à bouts ronds :

Monter 23 mailles aig n°3 et faire 10 rangs point mousse puis un trou-trou! Continuer à tricoter au point mousse ou en jersey. Puis à 7.5 cm de hauteur totale, faire les diminutions suivantes:

1ère diminution : 1 m endroit, 2 m ensemble à l'endroit, 6 m endroit, 1 surjet simple, 1 m endroit, 2 m ensemble à l'endroit, 6 m endroit, 1 surjet simple, 1 m endroit. = il reste 19 mailles!
Puis refaire un rang à l'envers


2ème diminution :
1 m endroit, 2 m ensemble à l'endroit, 4 m endroit, 1 surjet simple, 1 m endroit, 2 m ensemble à l'endroit, 4 m endroit, 1 surjet simple, 1 m endroit.= il reste 15 mailles.
Puis refaire un rang à l'envers

 3ème diminution:1 m endroit, 2 m ensemble à l'endroit, 2 m endroit, 1 surjet simple, 1 m endroit, 2 m ensemble à l'endroit, 2 m endroit, 1 surjet simple, 1 m endroit.= il reste 11 mailles

Passer le fil dans les mailles restantes et coudre sans faire d'épaisseur.
Faire la seconde moufle semblable.
Faire 2 cordelières et les passer au bord du point mousse.

(vos moufles, une fois finies font 8 à 10 cm de hauteur totale)

Chaussons 4 cm: (taille 24/26 semaines)

-monter 22 mailles avec aig n°3, et tricoter 2.5 cm en côtes 1/1! et faire ensuite un rang trous-trous et un rang point mousse

-laisser en attente 8 mailles de chaque côté et travailler sur les 6m centrales, et faire 9 rangs au point mousse!

-relever 4 mailles de part et d'autre des 6m centrales soit 8m à droite + 4m relevées + 6m centrales+ 4m relevées+ 8m à gauche
Et tricoter 7 rangs au point mousse sur ces 30 mailles!

- former la semelle comme suit :
1. tricoter 17 mailles et 2 mailles ensemble, retourner le travail
2. tricoter 5 mailles et 2 m ensemble, retourner le travail
3. etc. . .
4. Lorsqu'il ne reste que 5 mailles de chaque côté, tricoter 5 mailles et 3 mailles ensemble, retourner le travail et tricoter 5mailles et 3 mailles ensembles

- il reste donc 3 mailles a droite et 3 mailles à gauche,rabattre toutes les mailles
Faire la couture très fine et faire une cordelette (obligatoire pour Jeanne de Flandre!)

Il en faut des 6cm également, la vous prenez un modèle basique de chaussons et vous faites la même démarche mais pas avec le même nombre de mailles!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour et merci pourles explications des moufles à bout rond<br /> <br /> je suis entrain de travailler pour les prémas et voudrai si c'est possible avoir ton adresse pour t'envoyer ce que je fais, pour l'instant je n'ai que 2 brassières tricotées une paire de moufles tricotées, 2 bonnets et 1 paire de moufles et chaussons crochetés, je vais faire des bonnets tricotés et des chaussons j'ai également un doudou, et ma belle fille va me donner aussi une brassière préma. <br /> <br /> étant du nord je préfère envoyé le tout dans le nord, <br /> <br /> Merci d'avance.
S
Voilà, comme je te l'ai dit en MP sur le site des vévinous, je suis venu sur ton blog. <br /> J'ai pris les explications pour les moufles et les chaussons et dés que j'ai fini ma brassière, je vais essayer d'en faire. <br /> Sinon javais raison, j'ai bien fait une brassière en suivant les explications d'isaquarel.
T
pour les explications des modèles<br /> <br /> je m'y mets tout de suite<br /> <br /> depuis le temps que je cherchais pour jeanne de flandes<br /> <br /> bisous
T
je viens de trouver ce blog que j'attendais depuis longtemps<br /> <br /> je me mets au travail
P
bravo pour tout ce que tu fais pour les prémas !!!<br /> c'est adorable, tu as beaucoup de coeur !!!<br /> bravo !!!!!!!!!!!!
les chtis prémas
Publicité
Newsletter
Publicité