Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chtis prémas
21 décembre 2008

colis de Noel remis à Lille

Hier après-midi, j'ai été remettre le colis de noël à jeanne de Flandre, j'ai été reçu par Mme Natiez (2ème en partant de la droite) et Mme Walocha! on a pris des photos devant le sapin avec le colis et une partie du personnel...
les voici : 10   11 

elles nous ont acheté du tissu "enfant" pour faire des draps! ainsi que du tissu pour les couvre isolettes, un côté dessin et l'autre anti-feu! ils leur manquaient la main d'oeuvre et moi il me manquait le tissu :-P
tissu_drap   tissu_DDC

En vrac:
-j'ai reçu le premier colis lié au blog, celui de lisa: tout est super! et toute la layette est partie dans le carton!   colis_lisa

-J'ajoute à la liste des besoins pour Lille une dizaine d'ensembles blancs pour bébés-anges de 1kg et 2 kg soit grand préma et préma...

-On réfléchit, avec sylviedoudou, à une action de Pâques (les cadres de santé de lille étant d'accord), donc on essaye de trouver des modèles de doudous en relation avec pâques (lapin, poule, poussin...) ensuite, on fait un essai et on réadapte à la taille préma : 10/12cm! je vous en parlerai un peu plus dés que cette action est prête à être mise en place...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Regardes sur le site Phildar, dans les modèles presse, je me demande si ce n'est pas dans famili, mais j'y ai vu plein de doudous. Les explications sont à télécharger gratuitement en ligne :)
B
je me demandais justement si une action etait menée a lille pour les petits prémas. j'aimerai apporter ma pierre a l'edifice mais je n'ai jamais tricoter aussi petit...j'aurai bien besoin de conseils et de modèles. je me sens plus apte pour l'instant pour les bonnets, chaussons ou brassieres mais je ne connais pas les besoins sur le terrain...faites vous egalement des petites pochettes en tissu pour offrir les creas?? bref, racontez moi tout ce qu'il faut savoir pour que ce soit utile. Merci d'avance
M
Coucou Lucie, je suis en train de réaliser des brassières (et des bonnets si j'ai assez de laine) pour prémas; en as-tu besoin pour les hopitaux du Nord? Si oui, je te les enverrai avec plaisir lorsqu'ils seront terminés.
L
Merci pour les photos.<br /> Pour les doudous de Pâques c'est une bonne idée, on attend avec impatience les trouvailles de Sylvie.
F
je vois que tu ne chôme pas petite Lucie. C'est super émouvant. Si tu as besoin de main d'oeuvre pour les draps (j'ai du tissu). POur les doudous, je fais confiance à Sylvie, elle va nous concocter quelque chose de super.
les chtis prémas
Publicité
Newsletter
Publicité